Qui sommes-nous ?

D’une simple envie d’améliorer et de décorer notre intérieur et face à l’enthousiasme de notre entourage
devant notre mobilier sur mesure et éco-responsable, conçu essentiellement à l’époque à base de bois de palettes,
nous nous sommes dit : POURQUOI PAS ?
Pourquoi pas partager nos créations sur les réseaux sociaux ? Pourquoi pas se lancer dans une belle aventure créative ?
Pourquoi pas créer notre petite entreprise ?

De Lilou de la Palette à Lilou in the Wood…

Le 5 juin 2013 est donc née LILOU DE LA PALETTE ! Avec peu d’investissements et de matériels mais avec beaucoup de passion et de cœur, nous avons, forts de nos valeurs éco-responsables, su séduire des particuliers mais également des professionnels, tout d’abord au niveau local (Pays Basque) puis rapidement au niveau national.
Nous avions gagné notre pari ! Nos créations sur mesure séduisaient de plus en plus de monde.
Face à la demande, aux divers projets confiés et à l’insatiable inventivité et imagination de notre designer Bertrand Marc, nous avons diversifié notre offre et nos compétences.
Toujours dans une démarche la plus éco-responsable possible, nous avons invité dans notre atelier, au fil du temps, aux côtés de l’indétrônable palette, d’autres bois et matériaux tels que le métal, le verre, la résine, etc…
En mars 2016, Lilou de la Palette a donc logiquement laissé sa place à LILOU IN THE WOOD, un nom plus représentatif de nos process de fabrication plus variés.
Notre entreprise a grandi, évolué, s’est diversifiée grâce à la confiance que nous témoignent chaque jour, à chaque collaboration, nos clients particuliers comme professionnels. Nous les en remercions grandement ! Mais notre entreprise a grandi aussi grâce à son designer Bertrand Marc qui a su au fil des années faire de ses idées et envies un terreau créatif sans limite.

Bertrand Marc - Lilou in the wood - mobilier sur mesure déco

L’insatiable imagination de notre designer Bertrand Marc…

Bertrand Marc - Lilou in the wood - mobilier sur mesure déco

Véritable autodidacte, Bertrand Marc souhaite, pour chaque projet et challenge, répondre aux plus près aux attentes, envies et contraintes de nos clients.
« La folie et la création vont de paire et elles n’ont pas de limite« , « Rien n’est impossible« , tels sont ses credos qui l’ont mené à créer des collaborations riches et variées et lui ont même ouvert les portes de la télévision.
Son expérience audiovisuelle sur M6 dans l’émission « Redesign – Sauvons les meubles » et son apparition dans l’émission « Maison à vendre » au côté de Stéphane Plaza au printemps 2017, lui ont apporté une visibilité certaine mais surtout une richesse créative irremplaçable. (En savoir +)
Suite à la diffusion de ces émissions, Airbus, l’un des champions mondiaux du secteur aéronautique, nous ont contactés afin de collaborer sur un incroyable projet de réutilisation/revalorisation de pièces d’anciens A380 (tuyère, bords d’attaque, carbone aéronautique,etc.). Un partenariat de prestige et une réelle aubaine créative et éco-responsable qui redonne vie à ces matériaux hors du commun. (En savoir +)
L’année 2017 fut également marquée par la création de la chaine Youtube « Les P’tits Trucs Canons ». Désireux de rendre la création à la portée de tous, notre designer Bertrand Marc propose des tutos courts, ludiques et un peu fous de création de petits objets. (Voir les vidéos)

Vous l’aurez donc compris, rien n’est acquis, rien n’est figé avec notre designer ! Plein de projets sont donc à venir pour continuer d’enrichir et de faire vivre cette belle aventure créative !

Bertrand Marc - Lilou in the wood - mobilier sur mesure déco