« Redesign : Sauvons les meubles ! » sur M6

Lilou in the Wood - M6 Redesign - Bertrand MarcLilou in the Wood et son designer Bertrand Marc ont eu le plaisir de participer en avril et mai 2017 à la nouvelle émission déco de M6, « Redesign – Sauvons les meubles » !

 

• Le Concept de l’émission

« Redesign : sauvons les meubles ! » est une compétition à l’esprit bon enfant dans laquelle deux équipes de designers s’affrontent pour relever le défi lancé par une famille : redécorer entièrement une pièce, à partir de mobilier de « récup », avec un budget maximal de 150€ !
Chacune à la tête d’une équipe de deux designers, Sophie FERJANI et Emmanuelle RIVASSOUX ne disposent que de trois jours pour proposer un projet de décoration et donner une nouvelle âme à une pièce de la maison. Les deux équipes peuvent piocher quelques éléments de mobilier chez la famille mais pour mener à bien leur projet, il leur faudra se débrouiller pour faire de bonnes trouvailles dans une déchetterie !
Pendant trois jours, les deux équipes travailleront séparément dans un atelier. La famille découvrira les deux projets de décoration proposés par les équipes. Mais son choix devra rester secret ! Quelques jours plus tard, ce sont en effet les designers eux-mêmes qui découvriront le projet gagnant, installé chez la famille.

 M6 Redesign 2017 - Lilou in the Wood - Bertrand Marc

 

• Les équipes

Lilou in the Wood - M6 Redesign - Team RivassouxTeam Emmanuelle RIVASSOUX

Diplômée en architecture d’intérieur et design mobilier et luminaire. Depuis, Mars 2014 elle met ses compétences et sa créativité au service de « Maison à vendre » avec Stéphane PLAZA où elle aide les familles à sublimer leurs biens. Emmanuelle aime bien mixer l’ancien et le moderne. Avec son équipe c’est une main de fer dans un gant de velours, qui peut se montrer aussi facétieuse que ses 2 designers : Antoine et Bertrand
Antoine LAYMOND : Ce parisien est designer, décorateur d’intérieur et gérant de sa société de création de meubles. Spécialiste du design depuis 15 ans, il maîtrise également toutes les matières, formes, harmonie, couleurs et n’a pas de limites !
Bertrand MARC : Originaire du Pays Basque, ce passionné d’invention regorgeant de créativité, a créé son propre atelier à Aumont-Aubrac en Lozère. Il travaille différentes matières, principalement le bois et le métal, et propose des projets pour les particuliers et professionnels sur-mesure et originaux. Il relooke également des meubles et objets de déco en mal de vivre.

Lilou in the Wood - M6 Redesign - Team FerjaniTeam Sophie FERJANI

Diplômée d’un BTS design d’espaces de l’Ecole Nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art Olivier de Serres. Elle co-anime depuis 2007 avec Stéphane PLAZA « Maison à vendre » sur M6 et multiplie les projets audiovisuels.
Sophie a l’inspiration chevillée au corps, c’est une chef d’équipe fédératrice souvent espiègle et taquine avec ses designers Didier et Mathieu
Mathieu FLEURY : Originaire du Mans, il adore trouver une autre fonction aux objets du quotidien.
Didier BENOIST : Détourneur d’objets originaire de Bourges, il redonne vie à l’objet tout en lui insufflant un peu de poésie et d’humour.

 

>> Voir les émissions et les temps forts en Replay

 

• Emission du 1er avril 2017

Mission : Redécorer un coin repas chez Thibault et Virginie

 

• Emission du 8 avril 2017

Mission : Relooker un salon chez Catherine

 

• Emission du 15 avril 2017

Mission : Donner une ambiance « nature » au salon de Nathan et Hélène

 

• Emission du 22 avril 2017

Mission : Redécorer la chambre de Marieke, 27 ans, qui désire que sa chambre d’adolescente reflète l’univers de celle d’une jeune femme de son âge.

 

• Emission du 29 avril 2017

Mission : Transformer la mezzanine de Gilles et Catherine en un espace détente original et unique.

 

• Emission du 6 mai 2017

Mission : Transformer un débarras en chambre de bébé chez Seydou et Makaba.